ENCRES INVISIBLES ET FLUORESCENTES

Notre société s’est spécialisée dans la production d’encres invisibles et fluorescentes.
Ces encres sont utilisées régulièrement dans tout type de document de sécurité.
La fluorescence, invisible sous lumière normale ou artificielle, ne devient détectable que lorsque le document est exposé à une source de lumière Ultra-Violette ( lumière noire ou lampe de Wood) et ne produit pas, comme c’est le cas pour la phosphorescence, de rémanence (persistance de la fluorescence après extinction de la source UV)
Le choix des couleurs de fluorescence est virtuellement illimité mais la fluorescence noire n’existe pas.
Ces encres peuvent être imprimées par tout type d’impression mais sur des supports sans azurants optiques, l’effet sera nettement meilleur.

encres-invisible-sous-uv  encres-invisibles-sous-daylight

ENCRES CHROMOTROPES
Une encre chromotrope montre une couleur sous lumière normale et une autre couleur sous UV (par exemple un brun PMS 168 fluorescent en vert).

ENCRES BI-FLUORESCENTES
Nos encres bi-fluorescentes sont invisibles à l’œil nu et montrent deux couleurs différentes, en fonction de la longueur d’onde de la lampe  (les longueurs d’onde les plus communes sont 365nm et 254nm).
Par exemple une encre sera invisible, et fluorescente en Vert sous 365 nanomètres et en Rouge sous 254 nanomètres.

 

ENCRES ANTI-COPIE
Nous avons développé une gamme d’encres bien particulières qui ne peut pas être reproduite ni par un photocopieur ni par un scanner. Ces encres sont appelées anti-copie: la couleur proposée est un orange fluorescent qui apparaitra sur la photocopie ou le scan en brun ou en jaune. Nous avons aussi un rose fluorescent qui montre aussi une altération de la couleur originale si le document est reproduit. Dans tous les cas, si un doute subsiste, il suffit d’utiliser une lampe UV pour montrer que la photocopie n’est pas du tout fluorescente.

encre-orange-anti-copie

ENCRES VISIBLES & FLUORESCENTES
Ces encres sont, par exemple, visible à la lumière du jour en bleu et fluorescentes en bleu, ou vert fluo vert, jaune fluo jaune, rouge fluo rouge. Un document imprimé avec ces encres montrera une forte fluorescence sous lampe UV alors que la copie n’en aura pas.